Location : 19 rue du Musée

, 13001 Marseille

Email : contact@centre-hypnotherapeute.fr

Pour plus d'informations, appelez : 07 83 85 50 40

Addictions

Vous êtes intéressé par une séance ?

Contactez-nous, un conseiller est disponible pour répondre à votre besoin.

Des hypnothérapeuthes expérimentés

Nos hypnothérapeutes sont formés et capables de répondre à vos problématiques.

Un centre pour vous accompagner

Accédez à un large réseau de professionnels spécialisés dans les domaines de l’hypnothérapie.

Traitement complet et suivi

Vous n’êtes jamais seul, un professionnel vous accompagne à chaque étape de votre traittement.

Présent dans toute la France

Où que vous soyez, vous pouvez être pris en charge par un professionnel de notre réseau.

Pour venir à bout des addictions et s’en débarrasser, certains Français choisissent de tenter l’expérience de l’hypnose qui semble porter ses fruits auprès de nombreux individus. En effet, cette pratique est réputée pour ses vertus qui agissent sur toutes sortes d’addictions comme le tabagisme, la dépendance à l’alcool et aux drogues, etc.

Comment traiter son addiction grâce à l’hypnose ?

Lorsqu’on souffre de dépendance au tabac ou à l’alcool, par exemple, on a tendance à essayer toutes sortes de méthodes excepté l’hypnose. Cette dernière s’avère pourtant efficace mais encore méconnue de grand public. L’hypnose a pu aider myriade de nos patients à gérer leur problème d’addiction et à s’en débarrasser définitivement en leur permettant d’accéder à leur subconscient, puiser au fond de leur ressources pour pouvoir faire face à la situation et régler leur problème autrement.  traiter addiction hypnose

L’hypnose permet au patient d’identifier son problème et prendre conscience de sa gravité afin de pouvoir tenter de le résoudre en envisageant de multiples solutions qu’il n’a pas forcément testées auparavant. L’hypnothérapeute aura pour mission de mettre en confiance son patient afin qu’il puisse se livrer à lui au court des séances, lui confier ses problèmes les plus abyssaux et tenter de connaître la cause de son addiction. Grâce aux séances d’hypnose, le patient pourra identifier l’élément qui a déclenché son addiction et pourra ainsi traiter le problème à sa source.

Cependant, il faut savoir que l’hypnose n’est pas un remède miracle pour se débarrasser de ses addictions. Si vous souffrez de dépendance au tabac et que vous souhaitez arrêter de fumer, vous devez avoir la volonté d’arrêter et lâcher prise afin que l’hypnothérapeute puisse vous guider vers le chemin de la guérison.

En un sens, on peut dire qu’il faut croire en l’hypnose pour qu’elle fonctionne. Il faut également se sentir en confiance avec son hypnothérapeute pour pouvoir se livrer à lui et le laisser vous aider. Ainsi, l’hypnothérapeute pourra en quelque sorte communiquer avec votre subconscient et l’exhorter à accepter des idées que vous n’arrivez pas à accepter vous-même.

Les étapes d’une séance d’hypnose pour traiter les addictions

Avant de procéder à une séance d’hypnose, la plupart de nos clients ignorent complètement le déroulement de ce procédé et cherchent toujours à en apprendre davantage. Il faut savoir que la séance se déroule dans une pièce calme et relaxante qui dispose d’un canapé-lit sur lequel le patient pourra s’allonger et se détendre.

Au début de la séance, l’hypnothérapeute va s’entretenir avec le patient, lequel tentera de lui expliquer la raison de sa venue ainsi que les résultats qu’il espère obtenir grâce aux séances d’hypnose.

De ce fait, le patient doit y mettre du sien pour que la séance d’hypnose puisse donner des résultats probants. Dans le cas contraire, on ne peut pas espérer que la démarche soit concluante. Le rôle de l’hypnothérapeute sera de faire en sorte de mettre en confiance son patient pour l’aider à contrôler son addiction et à s’en débarrasser. Certains patients pensent qu’ils ne sont pas réceptifs à l’hypnose. Toutefois, pour le savoir, il faut d’abord procéder à une test. Lors de la séance, le patient doit lâcher prise et se détendre complètement. Mais pour ce faire, il doit se sentir dans un cadre apaisant, d’où l’importance de bien choisir son hypnothérapeute.

Pour mieux vous expliquer le déroulement d’une séance d’hypnose, nous résumerons ci-dessous ses différentes étapes :

  • L’entretien avec le patient : avant la séance, l’hypnothérapeute doit s’entretenir avec le patient, lui poser des questions à propos de son addiction et tenter d’en apprendre plus sur son état ;
  • Le lâcher-prise : en début de séance, l’hypnothérapeute tentera d’aider le patient à lâcher prise, se détendre et s’ouvrir à lui pour qu’il puisse évacuer ses douleurs et trouver la cause de son addiction ;
  • Entrer en état de transe : une fois que le patient sera détendu, l’hypnothérapeute s’évertuera à le mettre dans un état de transe afin de pouvoir communiquer avec son subconscient. Le patient restera conscient et pourra même dialoguer avec l’hypnothérapeute jusqu’à la fin de la séance.

Quel type d’addiction peut-on traiter avec l’hypnose ?

L’hypnose thérapeutique peut traiter toute sorte d’addiction, tels que le tabagisme, l’anorexie, la boulimie ou n’importe quel autre type de dépendance. Par exemple, lorsqu’il s’agit d’une addiction au tabac, l’hypnothérapeute tentera de communiquer avec le subconscient du patient au cours de la séance afin de l’inciter à réduire ou limiter ses envies de fumer. Lorsque le patient sortira de son état de transe, son cerveau se mettra à penser à autre chose lorsqu’il aura envie de fumer.

traiter addiction avec hypnose Certes, l’hypnose n’est pas de la sorcellerie pour qu’elle fonctionne immédiatement, mais les résultats se feront voir progressivement. Au fil des séances, le patient va réduire le nombre de cigarettes qu’il fume quotidiennement et pourra au bout d’un certain temps cesser complètement de fumer.

Quelle est la durée d’une séance d’hypnose pour traiter les addictions ?

En moyenne, une séance d’hypnose peut durer entre 30 et 45 minutes. Certains hypnothérapeutes peuvent parfois effectuer des séances d’une durée de 1 h lorsque cela est nécessaire. En ce qui concerne la fréquence des séances, il est possible d’en faire une chaque semaine, comme on peut également observer une coupure de 15 jours entre les séances.

En moyenne, le patient a besoin de 4 à 5 séances pour venir à bout de son addiction. Toutefois, pour certains cas, il sera nécessaire de faire jusqu’à 10 séances afin de pouvoir réellement se débarrasser de son addiction. Pour les personnes souffrant de boulimie, par exemple, il est recommandé d’attendre au moins une semaine à 10 jours, vérifier si leur comportement a changé afin de voir s’il y a lieu de continuer l’hypnose ou si leur addiction a complètement disparu.

Néanmoins, s’il s’agit d’une addiction à la drogue, il est requis de faire une cure de désintoxication en même temps que l’hypnose pour obtenir des résultats satisfaisants car l’hypnose seule ne peut pas traiter ce genre d’addiction de façon spectaculaire.

 

VOUS SOUHAITEZ PRENDRE UN RENDEZ-VOUS ?
Un conseiller vous prendra en charge pour vous orienter vers le meilleur professionnel.