Location : 19 rue du Musée

, 13001 Marseille

Email : contact@centre-hypnotherapeute.fr

Pour plus d'informations, appelez : 07 83 85 50 40

Comment arrêter le tabac à l’aide de l’hypnose ?

0
Partager

Vous voulez prendre un rendez-vous ?

Par téléphone

07 83 85 50 40

Par mail

PRENDRE RDV !

Le recours à l'hypnose peut s'avérer comme efficace dans le protocole médicale de l'arrêt du tabac. Le malade, peut désormais prendre une décision, après avoir été longtemps bloqué par cette dépendance. L'hypnose peut l'aider à percevoir la cigarette comme inefficace, et un danger dont il est la cible.  

Arrêter de fumer à l'aide de l'hypnose

La technique de l'hypnose pour arrêter de fumer repose sur le principe de l'empreinte et l'action de la suggestion. En réalité, chaque fumeur a, quelque part dans sa conscience, une voix qui désire de le délivrer du tabac. Le thérapeute agit en amplifiant cette motivation, même étant minime au départ. Le but est de donner le dessus à des pensées différentes qui redonnent au fumeur une impression d'être libre.

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS ?
Vous souhaitez prendre rdv pour une séance en ligne ou en cabinet ? appelez-nous, c'est gratuit.

Plusieurs alternatives sont proposées pendant le déroulement de la séance d'hypnose pour arrêter la cigarette. Le malade choisit les suggestions, en fonction de ses convictions par rapport à leur efficacité. 

Le succès des techniques d'hypnose repose sur la qualité de la relation entre patient et le médecin. Le secret réside dans la sensation de sécurité. Les échanges avec les médecins doivent révéler son avis, mais aussi ses peurs. Le fait de bien exposer ces axes permet de répondre efficacement à la demande. Le but est de calmer les symptômes de manque accrus à l'accoutumance au tabac et aux habitudes et comportements addictifs. Nous relevons 5 nivaux différents qui interviennent pour arrêter de fumer par hypnose : 

  • Demander formellement au fumeur un changement ;
  • Changer l'idée du comportement de dépendance ;
  • Recours à l'hypnose pour voir le futur sans tabac ; 
  • Recours à l'hypnose comme méthode aversive ;
  • Autohypnose pour encrer l'autonomie du patient dans le protocole. 

Comment se déroule une séance d'hypnose ?

La personne doit d'abord s'installer d'une manière confortable en fermant les yeux, l'hypnothérapeute commence par élaborer une stratégie d'hypnose qui se base sur une multitude d'exercices qui répondent aux convictions et au point de vue du patient. Les séances ne se ressemblent pas, chacune est particulière et personnalisée. Pour les personnes qui glorifient beaucoup le tabac, l'hypnothérapeute peut leur demander de l'imaginer comme un danger qui prend la directive de leur vie, en exigeant un sérieux problème financier, néfaste au corps et aux pensées, et maîtrise complètement leur comportement. 

Dans certains cas, l'hypnothérapeute est amené à introduire l'idée que le tabac est un bourreau auquel les patients sont victimes, à l'image des femmes battues par leurs époux. 

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS ?
Vous souhaitez prendre rdv pour une séance en ligne ou en cabinet ? appelez-nous, c'est gratuit.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *