Location : 19 rue du Musée

, 13001 Marseille

Email : contact@centre-hypnotherapeute.fr

Pour plus d'informations, appelez : 07 83 85 50 40

L’hypnose pour les phobies, est-elle un traitement efficace ?

0
Partager

Vous voulez prendre un rendez-vous ?

Par téléphone

07 83 85 50 40

Par mail

PRENDRE RDV !

La peur est une réaction naturelle que nous avons tous face au danger. Les phobies, en revanche, sont différentes. Elles sont plus graves que les peurs, et peuvent provoquer une anxiété sévère et des crises de panique chez certaines personnes. Les gens ont tendance à les traiter par l'hypnose. Aujourd'hui, nous allons vous expliquer en quoi consiste l'hypnose pour les phobies.

Qu’est-ce que l'hypnose pour les phobies ?

Les phobies sont ancrées dans notre subconscient et sont des réponses assimilées. Cela les rend particulièrement vulnérables à l'hypnothérapie. Les phobies agissent à un niveau subconscient. Cela signifie que nous avons beau nous dire que cette chose ne met pas notre vie en danger, notre esprit et notre corps continuent de réagir par la peur.hypnose phobie 

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS ?
Vous souhaitez prendre rdv pour une séance en ligne ou en cabinet ? appelez-nous, c'est gratuit.

L'objectif de l'hypnothérapie est de communiquer avec le subconscient et de modifier la manière dont vous vous comportez face à votre phobie. Le processus lui-même consiste à vous mettre dans un état hypnotique très relaxant. Votre hypnothérapeute vous accompagnera tout au long du processus et vous maîtriserez l'ensemble du processus. Si vous n'êtes pas sûr de la cause de votre phobie, vous pouvez passer un certain temps à remonter à la racine de la phobie et à vous souvenir de l'événement qui l'a provoquée. Votre thérapeute peut ensuite utiliser différentes stratégies pour vous aider à modifier votre réaction. Souvent, il s'agira de vous confronter progressivement et doucement à votre phobie dans un état de calme.

Comment fonctionne l’hypnose pour les phobies ?

L'hypnothérapie peut guérir vos phobies, et vous aider à mener une vie beaucoup plus épanouie. Il est cependant important de s'assurer que votre hypnothérapeute a de l'expérience et du vécu dans le traitement des phobies. En général, trois techniques sont utilisées pour traiter les phobies :

  • La régression ;
  • L'exposition ;
  • La technique de retour en arrière.

La régression consiste à revenir dans le temps au moment où votre phobie a été déclenchée. L'objectif de cette méthode est de vous permettre de revivre cet événement en toute sérénité. L’exposition a pour but de faire en sorte que la personne se sente confiante et forte. Une fois que la personne est sûre qu'elle peut atteindre cet état à volonté, nous commençons à l'exposer à la phobie par une répétition mentale. La technique du retour en arrière consiste à s'imaginer assis dans la salle de projection d'un cinéma, se regardant simultanément assis au premier rang. L'écran affiche une photo de l'événement déclencheur. Une fois que la personne se sent à l'aise, elle se déplace vers le premier rang, où la projection est répétée. Puis, lorsque la personne se sent prête, elle entre dans le film et revit l'événement.

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS ?
Vous souhaitez prendre rdv pour une séance en ligne ou en cabinet ? appelez-nous, c'est gratuit.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *