Location : 19 rue du Musée

, 13001 Marseille

Email : contact@centre-hypnotherapeute.fr

Pour plus d'informations, appelez : 07 83 85 50 40

Onychophagie

Vous êtes intéressé par une séance ?

Contactez-nous, un conseiller est disponible pour répondre à votre besoin.

Des hypnothérapeuthes expérimentés

Nos hypnothérapeutes sont formés et capables de répondre à vos problématiques.

Un centre pour vous accompagner

Accédez à un large réseau de professionnels spécialisés dans les domaines de l’hypnothérapie.

Traitement complet et suivi

Vous n’êtes jamais seul, un professionnel vous accompagne à chaque étape de votre traittement.

Présent dans toute la France

Où que vous soyez, vous pouvez être pris en charge par un professionnel de notre réseau.

L’onychophagie est un toc qui consiste à se ronger les ongles de façon addictive. L’onychophagie peut s’avérer très contraignante au quotidien pour les individus qui en souffrent et qui souvent ont du mal à en venir à bout. Et pourtant, il existe de nombreuses solutions pour tenter d’arrêter de se ronger les ongles, notamment l’hypnose qui a montré des résultats satisfaisants sur de nombreux individus. Néanmoins, pour profiter de tous les bienfaits de l’hypnose dans le traitement de l’onychophagie, vous devez bien choisir votre hypnothérapeute.

Que traite l’hypnose thérapeutique ?

L’hypnose thérapeutique est aujourd’hui utilisée pour soigner tous types de maladies ou de maux d’ordre psychologique car elle nous permet de libérer notre subconscient et d’aller puiser au plus profond de notre esprit afin de chercher le fond du problème et tenter de le régler. Lorsque la personne entre en état d’hypnose, elle arrive à se relâcher et à se détacher des erreurs et des incidents de son passé. Avec l’aide de l’hypnothérapeute, le patient pourra connaître la cause de son problème pour mieux pouvoir le résoudre. traiter onychophagie par hypnose

L’hypnose peut traiter les addictions telles que l’addiction à l’alcool, au tabac et à toutes sortes de psychotropes comme il peut également aider les patients à venir à bout des troubles obsessionnels compulsifs à l’instar de l’onychophagie qui est un trouble très contraignant et dont on peine souvent à se débarrasser. Grâce aux séances d’hypnose, le patient peut apprendre à gérer son comportement de façon à contrôler son envie de se ronger les ongles. Au fil des séances, le patient apprendra à penser à autre chose lorsqu’il aura envie de se ronger les ongles, ce qui l’aidera à gérer son trouble.

Le patient va se poser des questions au cours de la séance afin de tenter de comprendre pourquoi il en est arrivé là. La plupart des patients n’ont pas toujours conscience de leurs actes et ont du mal à régler leur problèmes sans accompagnement. L’hypnose aura donc pour but d‘aider le patient à faire un vrai travail sur lui-même et puiser dans ses ressources pour pouvoir venir à bout de son onychophagie.

Comment traiter l’onychophagie avec l’hypnose thérapeutique ?

De nombreuses personnes ont souvent du mal à croire en les bienfaits de l’hypnose, lesquels sont encore méconnus par certains. Et pourtant, il est important de croire en cette pratique pour pouvoir se livrer et s’ouvrir à son hypnothérapeute, ce qui aidera au bon déroulement de la séance. Le patient doit lâcher prise et confier son esprit à l’hypnothérapeute, afin de créer une relation de confiance entre les deux.

L’hypnothérapeute va tenter de trouver la cause de l’onychophagie car le patient doit tout d’abord connaître la raison pour laquelle il se ronge les ongles afin de pouvoir y remédier. Ce n’est qu’après avoir compris le fond du problème que l’hypnothérapeute et le patient pourront travailler dessus et tenter de le régler.

Pour obtenir les résultats escomptés, le patient doit coopérer afin que le praticien puisse l’aider à évacuer ses chagrins et à traiter son trouble. En réalité, pour traiter l’onychophagie avec l’hypnose thérapeutique, l’hypnothérapeute va simplement orienter son patient afin qu’il puisse lui-même connaître la raison pour laquelle il a pris l’habitude de se ronger les ongles.

Ainsi, le patient va pouvoir travailler sur son problème et tenter de nouvelles approches pour le régler, tout en étant encadré par hypnothérapeute. Pour mieux vous expliquer comment l’hypnose peut traiter l’onychophagie, nous citerons ci-dessous les différentes étapes d’une séance d’hypnose :

  • La mise en confiance : la première phase consiste à mettre en confiance le patient pour qu’il parvienne à lâcher prise. L’ambiance qui règne au sein des cabinets de nos hypnothérapeutes est très relaxante ;
  • Comprendre la cause du problème : la deuxième étape de la séance d’hypnose consiste à aider le patient à comprendre pourquoi il souffre d’onychophagie ;
  • Connaître son objectif : en dernier lieu, hypnothérapeute va aider le patient à savoir ce qu’il veut et à se fixer un objectif qu’il devra réaliser, en l’occurrence arrêter de se ronger les ongles.

Combien de séances d’hypnose doit-on effectuer pour traiter l’onychophagie ?

D’après nos hypnothérapeutes, il est recommandé de faire jusqu’à 4 séances d’hypnose thérapeutique afin de pouvoir venir à bout de l’onychophagie. Cependant, la plupart des patients affirment avoir observé des résultats après avoir effectué une seule séance. En effet, dans les jours qui suivront votre première séance, si celle-ci se déroule correctement, l’envie de vous ronger les ongles va diminuer. Certains individus ont réussi à tenir plus d’une semaine sans se ronger les ongles, ce qui leur a permis de reprendre confiance et de se rendre compte qu’il était tout a fait possible de venir à bout de l’onychophagie.  traiter onychophagie hypnose

Au bout d’une quinzaine de jour après la première séance, il est recommandé d’effectuer une deuxième séance car c’est souvent à ce moment-là qu’on peut retomber dans l’addiction. En effet, de nombreux patients affirment avoir eu de nouveau envie de se ronger les ongles après que deux semaine se sont écoulées, consécutivement à leur première séance. Néanmoins, il faut savoir que chaque individu peut réagir différemment à l’hypnose. C’est pour cette raison que vous devez écouter votre corps et votre esprit afin de gérer la fréquence de vos séances, comme vous devez aussi prendre en considération les conseils avisés de votre hypnothérapeute.

 Quels sont les résultats d’une séance d’hypnose ?

Après avoir effectué une séance d’hypnose thérapeutique, on ressent généralement moins l’envie de se ronger les ongles. Le patient aura moins de mal à gérer ses pulsions et pourra mieux se contrôler. Néanmoins, il est rare de venir à bout de cette addiction en une seule séance. Le patient doit effectuer au moins 3 séances avant d’apprécier les résultats. La majorité des patients a pu se débarrasser complètement des troubles grâce à l’hypnose thérapeutique tandis qu’une infime partie n’a pas pu arrêter définitivement de se ronger les ongles. Nous vous recommandons donc de tester cette pratique pour vous faire votre propre idée et voir ainsi si elle fonctionne sur vous.

VOUS SOUHAITEZ PRENDRE UN RENDEZ-VOUS ?
Un conseiller vous prendra en charge pour vous orienter vers le meilleur professionnel.